affaire congés anticipés: Voici décision ferme et formelle du gouvernement

Les élèves fauteurs de troubles bientôt exclus de l’école, explique le porte-parole du gouvernement.

 

Le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication et des médias de Côte d’IvoireAmadou Coulibaly a révélé ce mercredi 8 décembre, que l’Etat a pris des mesures pour mettre fin aux violences liées aux congés anticipés, en prenant des mesures drastiques contre leurs auteurs.

Les élèves de plusieurs établissements secondaires publics et privés ont décidé de troubler le calendrier scolaire en allant de manière prématurée en congés de Noël et de nouvel an. Et ce, en usant parfois de violences et subterfuges malsaines. On dénonce en effet, des casses et d’importants dégâts matériels. Cette question de congés anticipés a été abordée ce 8 décembre 2021 en conseil de ministres. Au terme de cette cérémonie, le ministre de la communication et des médias Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a fait le bilan de ce qu’on peut désormais appeler “affaire congés anticipés”.

D’abord, le porte-parole du gouvernement a tenter de minimiser les violences survenues récemment du fait des élèves qui veulent aller en congés avant la date fixée (…)

Voir la suite ici