Astuce Gestion de carrière : La règle des 100 jours pour réussir à son nouveau poste

Astuce Gestion de carrière : La règle des 100 jours pour réussir à son nouveau poste.

Les spécialistes ne vous diront pas le contraire les 100 premiers jours après votre prise d’un nouveau poste sont cruciaux. C’est généralement dans cette période qu’on gagne la confiance du management.

Alors comment réussir vos 100 premiers jours dans une entreprise ? Vous trouverez ci-dessous 10 pistes qui pourront vous être utiles.
1)    La préparation : une phase très souvent négligée plusieurs se laissent emporter par la joie de commencer un nouveau défi. Dans cette phase il vous faudra absolument prendre un temps de repos puis commencer à travailler sur un plan d’action.
2)    La prise de la feuille de route : dès votre arrivée dans l’entreprise veiller à prendre les directives de votre N+1 (classez les en priorité P1, P2, P3)
3)    L’observation : observez le fonctionnement de l’entreprise, observez comment travaille vos collègues, repérer les personnes clés. Le mieux vous observez le mieux vous pourrez peaufiner votre plan d’action
4)    La stratégie : Posez les premiers jalons de la stratégie et commencer à démontrer ce que vous savez faire tout en restant dans la vision de votre manager.
5)    N’oubliez pas qu’avoir l’approbation de vos collègues c’est bien mais pour finir ceux qui valident votre période d’essai ce sont vos managers
6)    Evitez de vous positionner tout de suite en révolutionnaire passez par l’évolution des processus en place avant d’essayer de révolutionner
7)    La période d’essai étant courte privilégiez   les quick win (les succès rapides).  Ce sont des actions concrètes et rapides qui vont assoir votre légitimité.
8)    Ne pensez pas un instant à montrer des défauts (Retard, manque d’humilité, comparer à haute voix avec à votre ancienne entreprise) pensez plutôt a les corriger au plutôt.
9)    Continuez de progresser et d’apprendre si vous en ressentez le besoin demandez une formation.
10) Les points cités plus haut sans un certain niveau d’engagement de dépassement et de résilience ça risque d’être très compliqué.

Avez-vous des additifs ?

Hello #Linkedin #Happy_weekends

Quitter la version mobile