ENTRETIEN D’EMBAUCHE DE DERNIERE MINUTE: VOICI COMMENT SE PREPARER

Bien le bonjour cher réseau,

Vous postulez sans suite. Et puis un jour, de façon inattendue, le recruteur vous appelle la veille, souvent le même jour pour vous informer que vous êtes conviés à un entretien. Pas de panique, gardez votre sang froid et suivez ces conseils pour réussir votre entretien.

1- Reprenez votre tableau de suivi des offres que je vous ai transmis pour vous souvenir de l’offre d’emploi,

2- Soyez sûrs de bien connaître le nom de l’entreprise, sa situation et ses services. Si vous avez des doutes sur le nom, n’hésitez pas à bien vous renseigner,

3. Vous n’avez pas eu le temps de préparer votre pitch? Essayez d’aller à l’essentiel en pensant à des points essentiels de votre parcours.

4. Restez dans l’esprit de: « 1offre d’emploi = 1besoin de l’entreprise, je suis la réponse à ce besoin, mais comment? ». Il s’agira donc de réfléchir à vos 3 voire 4 compétences clés en lien avec le poste,

5. Gardez votre calme, votre sérénité, votre assurance et ne laissez pas transparaître que vous n’êtes pas bien préparé. Un entretien est un échange, donc laissez-vous aller à l’esprit des échanges et positionnez vous comme apporteur de solutions.

Excellent mardi
#qui_donne_senrichit
#nousommeslateamdupoingleve

Quitter la version mobile