GGGI : programme de stages 2023 du Global Green Growth Institute

Côte d’Ivoire : Programme de stages

Lire aussi COMMENT BIEN SE PRÉPARER À UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE AU CANADA ?

Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une opportunité d’apprentissage unique aux étudiants et aux récents diplômés issus de divers horizons universitaires. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées compétentes dans des domaines pertinents pour les opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, issus de divers horizons professionnels, académiques et culturels à postuler. 

Lire aussi La BNI (Banque Nationale d’Investissement) recrute les profils suivants

OPPORTUNITÉ ACTUELLE

Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au bureau de Côte d’Ivoire afin de rechercher des initiatives de croissance verte et de développement des entreprises et de bénéficier d’une formation en cours d’emploi.

La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

Partie 1 : Travaux liés au développement commercial

  • Recherche, rédaction et soutiens administratifs liés aux initiatives de développement des affaires (organisation et gestion du secrétariat, rédaction et suivi des courriers reçus ou transmis, développement et gestion de la base de données sur les intervenants.
  • Soutenir la gestion logistique du bureau
  • Appui à la préparation des réunions et suivi des actions associées
  • Contribuer au reporting des travaux liés au Business Development
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes pays pour développer un catalogue de bonnes pratiques dans la croissance verte et les domaines connexes et une liste d’analyses de rentabilisation pour les domaines ciblés

Lire aussi Voici la plate-forme de recrutement de SOLIBRA pour deposer votre CV

Partie 2 : Travaux liés au suivi et à la recherche

  • Participer aux activités de recherche telles que la revue de la littérature, la collecte de données et la production de rapports
  • Contribuer à la rédaction et à la relecture de la documentation préparée par des spécialistes
  • Assurer le suivi des demandes d’informations complémentaires et aider les spécialistes à produire des documents précis et analytiques, dans le respect des lignes directrices.
  • Effectuer l’archivage des rapports, notes, documents contractuels ou non contractuels, conformément aux règles du siège
  • Conduire la production et la mise à jour des fiches pays/thématiques
  • Faciliter la communication du programme

 

Partie 3 : Mise en œuvre du programme

  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes pays pour soutenir les projets en cours et le cadre de planification pays
  • Collaborer et établir des partenariats avec les équipes commerciales pour définir et résoudre les problèmes.
  • Établissez des relations, identifiez les parties prenantes et influencez les autres équipes au sein des organisations et des équipes externes.
  • Définir des approches analytiques pour découvrir de nouvelles informations et formuler des recommandations qui améliorent les processus.

 Lire aussi LANCEMENT DU PROGRAMME DES JEUNES PROFESSIONNELS DU FAGACE – PROMOTION 1

ADMISSIBILITÉ                                                     

Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la candidature, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit dans un programme de licence (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation en stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.

POSTULER

QUALIFICATION

Pour être admissible à un stage, les candidats doivent :

  • Être inscrit dans un programme de licence (idéalement en dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation en stage, ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié à une ou plusieurs des tâches décrites.
  • Posséder une excellente maîtrise de l’anglais et du français.

Lire auss : programme JEDE ( Jeunes Diplômés Employables)

EXPERTISE REQUISE
  • Être inscrit dans un programme de licence (dernière année), de maîtrise ou de doctorat ou être récemment diplômé au cours des 12 derniers mois en politique publique, études internationales, politique environnementale, économie, gestion administrative, logistique, gestion de projet, développement humain, communication, études de genre ou un domaine connexe préféré.
  • Expérience antérieure dans la rédaction d’études de cas, la synthèse de rapports ou la communication d’autres réussites en matière de politique et/ou de développement international, de préférence.
  • Expérience antérieure en gestion de projet ou de programme en Côte d’Ivoire
  • Expérience antérieure dans la gestion de l’administration de bureau et la logistique.
  • Connaissances informatiques avérées dans les applications logicielles de bureau standard, ainsi que volonté d’apprendre de nouveaux outils.
  • Excellentes compétences en communication en anglais et en français, en particulier expérience en rédaction et/ou édition dans un ou plusieurs domaines liés à la croissance verte, de préférence dans un contexte politique.
  • Capacité à travailler/livrer sous la pression du temps.
  • Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues de divers horizons culturels et fuseaux horaires.

Lire aussi : CANADA: Travaille pour téléconseiller au canada à distance 2023

PROCESSUS DE SÉLECTION
  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer au travail de développement.
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
UNE INFORMATION IMPORTANT

Durée : Le programme de stage dure au moins trois mois et jusqu’à six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

Lire aussi :Emploi : Ivoire transport recrute en urgence plusieurs postes 2023

Allocation : Les stagiaires GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois (sauf accord de financement par les institutions parrainantes). Tous les frais liés au voyage, à l’assurance, à l’hébergement et aux frais de subsistance doivent être pris en charge soit par les stagiaires eux-mêmes, soit par les institutions parrainantes.  

Visa : GGGI fournira une lettre justificative pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.  

Voyage : Le stagiaire organisera et financera son voyage vers le lieu de stage.  

Assurance médicale : Les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.

Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.

Lire aussi MINE ENDEAVOUR : recrutement de DOUZE (12) OPERATEURS DUMPERS (H/F)

Crédit académique :  les stagiaires peuvent obtenir un crédit académique de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédit académique pour les stages.  

Heures de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Les congés doivent être approuvés au préalable par le responsable de stage, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH en conséquence.

Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les responsables de stage doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.

Attestation : délivrée après la réussite du stage, sur demande.

Lire aussi : Stage-emploi : prosuma recrute plusieurs postes

POSTULER

alerte emploi

Protection de l’enfance – GGGI s’engage à protéger l’enfance, indépendamment du fait qu’un domaine de travail spécifique implique un contact direct avec des enfants. La politique de protection de l’enfance de GGGI est rédigée conformément à la Convention relative aux droits de l’enfant.

Quitter la version mobile