La 5è édition du programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu lancée le 1er janvier 2019

À partir du 1er janvier 2019, la Fondation Tony Elumelu lancera l’appel à candidature pour le cinquième cycle de son programme d’entreprenariat qui verra 1 000 autres candidats sélectionnés rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme.

Depuis 2015, le programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu, finance ces entrepreneurs à hauteur de 5 000 dollars chacun en plus de douze semaines de formation accélérée dans les affaires en ligne, l’accès à des mentors expérimentés, et l’appartenance au plus grand écosystème d’entreprenariat en Afrique.

Les bénéficiaires du programme ont été présentés sur les médias mondiaux, y compris dans le Classement Forbes-Afrique des Moins de 30 Ans. Et y ont attiré l’attention des investisseurs en remporté plusieurs prix, dont le « Google Impact Challenge » et « The Venture de Chivas » pour les entrepreneurs sociaux.

Le programme d’entreprenariat a facilité les échanges entre les entrepreneurs africains et les dirigeants locaux et mondiaux du secteur public, les investisseurs et les partenaires de développement, rehaussant leur profil commercial, augmentant leurs opportunités, exposant leurs innovations et identifiant des moyens de renforcer davantage le climat des affaires en Afrique.

Lors de la 4è édition de son Forum d’Entreprenariat tenue en octobre dernier, la Fondation était fière de voir le Président du Ghana, Nana Akufo-Addo, et le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, prendre la parole devant les jeunes entrepreneurs africains.

Le programme d’entrepreneuriat est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains, qui gèrent des entreprises basées en Afrique et qui sont âgés de moins de trois ans. Les idées commerciales qui n’ont pas encore été lancées sont également encouragées.

Les candidatures pour l’édition 2019 seront hébergées sur la plus grande plateforme numérique de réseautage pour les entrepreneurs africains, TEFConnect.

Anthony NIAMKE

Quitter la version mobile