Chaque concours à ces conditions. Et dans les conditions se trouvent l’âge limite et le diplôme demandé. En ce qui nous concerne ce matin, nous allons nous intéresser uniquement à l’âge limite. Il ne s’agit pas de l’âge limite des fonctionnaires qui veulent passer un autre concours. Il s’agit de l’âge limite des non fonctionnaires.
Pour passer un concours en Côte d’Ivoire, il faut avoir au minimum dix-huit ans ( 18 ans), l’âge de la majorité citoyenne selon nos lois.
Pour présenter le concours administratif de la fonction publique, il faut avoir quarante ans ( 40 ans ) au maximum au 31 décembre de l’année de lancement.
L’âge limite du concours de CAFOP est 36 ans.
l’âge limite du concours d’INFAS ( BAC : infirmiers, sages-femmes, techniciens supérieurs) est de 30 ans et l’âge limite du concours d’INFAS ( BEPC : auxiliaire de santé) est de 35 ans.
L’âge limite dépend du cycle que vous passez.
Cycle moyen (Bac) : 33 ans
Cycle Moyen Supérieur (Bac+3) : 38 ans
Cycle Supérieur (Bac +4/5) : 41 ans.
L’âge limite dépend du grade :
Sous officier : 25 ans
Officier : 28 ans
Élève commissaire : 30 ans
NB : en ce qui concerne la police, ces âges limites peuvent être majorés ( augmenter) de deux ans maximum si le candidat prend un enfants pour une année de majoration ou deux enfants à la limites pour deux années de majoration. Pouvant ainsi atteindre, 27 ans pour sous officier, 30 ans pour officier et 32 ans pour élève commissaire.
L’âge limite est de 25 ans.
L’âge limite est de 25 ans
L’âge limite est de 35 ans.
l’âge limite est de 40 ans.
L’age limite est de 26 ans pour les options licences et 28 ans pour les options supérieures à la licence.
L’âge limite est 12 ans.
L’âge limite est 26 ans.
L’âge limite est 36 ans