La première promotion des Licences Professionnelles du Centre des Métiers de l’Électricité (CME) a démarré en janvier 2019 et s’est poursuivi avec la rentrée en cours du soir qui a eu lieu le 29 avril 2019.
Le CME poursuit ainsi son objectif d’employabilité en ouvrant pour cette année académique des Licences professionnelles dont les filières sont en prolongement des formations BTS et DUT, opérationnels depuis 2015.
Les formations en Licences Professionnelles ont débuté en cours du jour avec un effectif de 134 apprenants et 31 apprenants en cours du soir. Les cours du soir sont une innovation dans ce domaine et répondent à une attente forte des professionnels.
Pour M.Thierry, apprenant en cours du soir en Licence professionnel option Transport et Mouvement d’Energie (TRAME), « le choix de la Licence Professionnelle est une aubaine pour se spécialiser, car avec la concurrence et l’évolution de la technologie, il est important de renforcer ses compétences, pour des techniciens ».
L’objectif est de faciliter l’accès aux professionnels en quête de reconversion et d’évolution de carrière. C’est ce qu’explique Mme Edwige, Enseignante en fonction et inscrite en cours du soir Licence Professionnelle Production d’Energie Hydraulique et Thermique (PEHT). « C’est une très bonne initiative d’avoir ouvert les Licences professionnelles en cours du soir. Le déroulement des cours est ce à quoi je m’attendais ».
Les formations ont commencé par un tronc commun et se poursuivront avec les spécialités en Automatisme, Régulation et Supervision Industrielle (ARSI) ; Transport et Mouvements d’Energie (TRAME) ; Production d’Energies Hydraulique et Thermique (PEHT) ; Développement Durable option Efficacité Energétique, Energie de Sources Renouvelables et Domotique (3ESRD).
Les inscriptions sont permanentes en Licence Professionnelle en cours du jour, cours du soir et en e-learning sur www.cme.ci sur facebook, linkedin, twitter
Le CME, une institution de formation supérieure technologique qui assure votre employabilité tout au long de la vie.
Sercom CME