Ce mardi 12 juillet 2022, la salle de Cinéma Majestic-Sococé II Plateaux, a servi de cadre au lancement du processus de recrutement de la 2e cohorte pour le projet « Grande Distribution », en présence du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique et son collègue de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Le projet concerne les jeunes âgés de 18 à 35 ans ayant le niveau 3e minimum ou équivalent. Pour sa deuxième phase, il vise le recrutement de 400 jeunes avec l’appui des professionnels du secteur de la Grande Distribution. Les métiers concernés sont: Employé polyvalent, Boucherie, Boulangerie, Fruits et légumes, Poissonnerie et Charcuterie, Fromage et Traiteur. D’un coût de 215, 250 millions de FCFA, le projet a pour but de former et d’insérer une main d’œuvre qualifiée dans ce secteur.
Pour le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, les jeunes qui, après la formation, souhaiteraient s’installer à leur propre compte, pourraient bénéficier d’un financement de l’Agence Emploi-Jeunes. À l’en croire, le souhait du Président de la République et du Premier Ministre est de voir tous les jeunes du pays insérés dans le tissu socio-économique. Son collègue, quant à lui, a salué l’accompagnement des entreprises de la Grande Distribution, Carrefour, Prosuma, Sococé et CDCI, partenaires de ce projet.