Lancé par la Banque africaine de développement, en partenariat avec Microsoft, le programme d’ambassadeurs numériques C4E vise à former une nouvelle génération d’ambassadeurs numériques via un modèle de formation entre pairs pour faire évoluer les compétences d’employabilité douce, les affaires et l’entrepreneuriat, le travail indépendant et les compétences numériques. former davantage de jeunes Africains en pariant sur eux pour libérer le potentiel inexploité de l’Afrique et provoquer une transformation économique et sociale à l’ère numérique.
Mille (1000) jeunes exceptionnels seront sélectionnés pour suivre un cycle de formation intensif de 3 mois. À la fin de la formation, les ambassadeurs numériques du C4E seront dotés de ressources pour leur permettre de restituer ces formations au sein de leurs communautés locales, tout en facilitant les liens avec les employeurs, les partenaires du secteur privé et les plateformes de freelance pour promouvoir l’accès à des opportunités économiques décentes. Règles et directives
- Le candidat doit maîtriser l’anglais ou le français.
- Les candidatures doivent être soumises en ligne.
- Les candidatures doivent être complétées au plus tard à 17h00 GMT le jour de la date limite.
- Le demandeur doit être âgé de 18 à 35 ans .
- Le demandeur doit résider dans l’un des pays suivants : Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria ou Sénégal (Le programme cible ces 4 pays pour sa phase pilote. D’autres pays seront bientôt disponibles.)
Termes et conditions
En postulant, les candidats acceptent ce qui suit :
- Le prénom, l’âge, le sexe des candidats et des parties de la section Informations générales de la candidature peuvent être utilisés pour vous profiler ou définir votre contribution. Le nom complet et d’autres informations personnellement identifiables ne seront pas utilisés.
- Les ambassadeurs du numérique seront invités à participer à une publication mettant en valeur leur profil et leur travail.
- Les ambassadeurs numériques devront participer pleinement aux activités du programme, y compris l’obligation de redistribuer la formation aux jeunes de leurs communautés.