La Banque mondiale lance son programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains

La Banque mondiale annonce le lancement de son programme de recrutement d’étudiants-chercheurs africains ayant une formation dans le secteur de l’éducation.

Peuvent postuler à ce programme, les titulaires d’un master, les doctorants et les docteurs récemment diplômés, ressortissants d’un pays d’Afrique subsaharienne et âgés d’au moins de 32 ans. Ces derniers doivent être notamment spécialisés dans l’éducation de la petite enfance, l’enseignement secondaire et supérieur, la technologie et l’économie de l’éducation ainsi que dans la conception des programmes pédagogiques et d’enseignement.

Il faut également avoir une excellente maîtrise de l’anglais (écrit et oral) et posséder de solides compétences analytiques et en économétrie.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février 2022.  » Les candidats sélectionnés seront avisés et, après acceptation, se verront proposer un contrat de consultant d’une durée de 6 mois à compter d’avril 2022. Outre les honoraires de consultant, ils bénéficieront d’un billet d’avion aller-retour en classe économique pour Washington ou pour l’antenne du Groupe de la Banque mondiale concernée, ainsi que d’une assurance accident du travail « , explique l’institution.

Cliquez ici pour postuler.