La période de candidature est ouverte – Postulez maintenant La
date limite de candidature est le 25 août 2022
WASHINGTON, 18 juillet 2022 – Les régions Afrique du Groupe de la Banque mondiale (GBM) annoncent l’ouverture de la période de candidature pour le programme de bourses 2023 WBG Africa pour les doctorants. candidats et doctorants récents. diplômés ressortissants d’Afrique subsaharienne. Les femmes sont encouragées à postuler. Grâce à la bourse, nous visons à renforcer les capacités de la prochaine génération d’acteurs africains du changement dans la recherche sur le développement, l’élaboration des politiques et à promouvoir les objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.
Pour être considéré , vous devez être titulaire d’un doctorat. candidat ou diplômé récent (dans les trois ans suivant l’obtention du doctorat) d’Afrique subsaharienne. Voir les critères d’éligibilité complets ci-dessous.
Si accepté, vous devrez :
- passer six mois à acquérir une expérience pratique au siège du GBM à Washington DC ou dans un bureau de pays.
- travailler sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif du GBM d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.
MULTIMÉDIA
Postulez maintenant: Programme de bourses pour l’Afrique du Groupe de la Banque mondiale
À PROPOS DU PROGRAMME DE BOURSES DU GBM EN AFRIQUE
Le programme cible les jeunes ressortissants africains talentueux qui terminent ou ont récemment terminé leur doctorat. dans un domaine pertinent pour le travail de la Banque mondiale. Le programme de bourses a connu un grand succès depuis sa création, créant un solide vivier de jeunes talents africains intéressés par une carrière dans le développement, dans les institutions internationales, les gouvernements africains, les groupes de réflexion et les universités.
Le programme offre aux boursiers sélectionnés une affectation de six mois dans les bureaux du GBM à Washington DC ou dans les bureaux de pays pour acquérir une expérience pratique des opérations du GBM. Cela comprend la génération et la diffusion des connaissances, la conception de politiques mondiales et nationales et la mise en place d’institutions pour parvenir à une croissance inclusive dans les pays en développement. Tout en bénéficiant de la recherche et de l’innovation dans de multiples secteurs, les boursiers travailleront également sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif de la Banque mondiale d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.
CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ COMPLETS
- Être un doctorat récent. diplômé (dans les trois ans suivant l’achèvement) ou être inscrit dans la dernière année du doctorat. programme.
- Avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Posséder de solides compétences quantitatives et analytiques.
- Être âgé de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature.
PROCESSUS DE SÉLECTION
Phase I : Une liste restreinte de candidats sera mise à la disposition des différentes unités du GBM en fonction de la spécialisation des candidats. Les candidats seront informés de l’état de leur candidature ou s’ils ont été présélectionnés ou non.
Phase II:
La liste finale des boursiers sera sélectionnée en consultation avec les différentes unités du GBM. Une fois la sélection terminée, tous les candidats présélectionnés seront informés de leur statut de sélection. Les candidats sélectionnés seront ensuite informés et, une fois acceptés, seront embauchés en tant que consultants à court terme pour une durée de six mois à compter de janvier 2023.
Les boursiers sont éligibles pour recevoir des honoraires de consultant et un voyage aller-retour en avion en classe économique vers Washington, DC ou un bureau de pays du GBM depuis leur université ou institution.
Cliquez ici pour postuler au programme de bourses du GBM pour l’Afrique
- Lancement de l’application : 18 juillet 2022
- Date limite de candidature : 25 août 2022