Vous avez obtenu une autre offre d’emploi qui vous intéresse voici Comment bien démissionner

Vous avez obtenu une autre offre d’emploi qui vous intéresse et il est finalement temps de vous rendre.
Comment bien démissionner ?
1) parlez d’abord à votre supérieur :
L’affinité au travail peut pousser les êtres humains à informer leurs collègues avant le supérieur hiérarchique. Je ne recommande pas de faire cela ; un superviseur prendra toujours mal l’attention d’un autre que l’un de ses collègues est prêt à démissionner.
2) préparez un entretien individuel avec votre supérieur pour l’informer que vous allez démissionner. N’oubliez pas de lui dire si vous devez ou non donner votre préavis (si vous en avez un). Ce n’est pas le moment de poursuivre l’entreprise ou le supérieur hiérarchique.
Troisièmement, envoyez votre lettre de démission à la direction des ressources humaines avec un accusé de réception, en indiquant clairement que vous souhaitez obtenir une réponse dès que possible.
Quatre) informez vos collègues sans révéler l’organisation dans laquelle vous partez.
Cinq) à un certain moment de l’exécution de votre mot de départ, évitez d’arriver en retard, mettez un terme aux sujets pressants sur lesquels vous travaillez, restez très expert.

Pourquoi est-il essentiel de bien se rendre ?
1) n’oubliez pas que vous risquez de rencontrer à nouveau vos anciens responsables et collègues au cours de votre carrière et que vous ne devez pas vous séparer des conflits.
2) votre façon de démissionner vous permettra s’il est possible de réintégrer un jour dans un autre poste cette entreprise que vous quittez
3) tenez compte du fait que les organismes de recrutement contactent les anciens employeurs pour obtenir des références.
Tout ce que votre ancienne organisation ou votre manager de pointe a exécuté, ne le renoncez pas sans en avoir conscience, surtout si vous êtes sur des sujets urgents. C’est un triple point à retenir si vous vivez en Afrique de l’Ouest.

Bonne journée #linkedin #excelletesemaine